Sports

Le sport en bref

(édition du 4 mars 2015)
L'équipe de rugby du Sdus, actuellement en Fédérale 3
L'équipe de rugby du Sdus, actuellement en Fédérale 3


Rugby

Le Sdus s'assure l'accès aux phases finales

Fédérale 3

Les hommes de Rémi Campet ont su maintenir le cap en s'imposant 47 à 12 face au Rueil AC ce week-end et s'engagent définitivement sur la voie des phases finales, dernière étape à surmonter avant la montée en Fédérale 2. Le Sdus met un terme dans le même temps à la série d'invincibilité de Rueil qui n'avait pas perdu sur sa pelouse depuis deux ans. « On est sûr de nos forces, explique le coach Rémi, enhardi par la victoire nette de ses hommes. L'objectif est de conserver cette dynamique. Et pourquoi pas finir invaincus ? » Un objectif qui en cache un autre et pas des moindres. Selon les calculs, le Sdus tombera sur Vitry au premier tour des qualifications, la même équipe qui avait privé les Dionysiens d'un second tour l'année dernière. Un match à la saveur de revanche qui aura lieu dans deux mois et qui s'annonce épique. Pour l'heure, il faudra composer avec un calendrier quelque peu déplaisant puisque les deux prochains matches de championnat se joueront à trois semaines d'intervalles.

M.Lo


Foot US

Les M&M's sauvent l'honneur face aux Météores

Championnat régional U16

Chez les cadets, les Météores de Fontenay-sous-Bois font office de référence en terme de titres remportés. Sacrés plusieurs fois champions de France, ils ont eu affaire ce week-end à des adversaires farouches, les M&M's qui ont pu faire match nul, 20 partout. L'entente Monarques de Saint-Denis et Mousquetaires de Paris était pourtant mal partie. « Malgré un début de match catastrophique (14-0 à la mi-temps), la discussion dans les vestiaires a porté ses fruits car nos joueurs se sont réveillés pour revenir à 14 partout, raconte Jérôme Calvet, responsable des U16. C'est une grosse performance pour nos jeunes même si on peut avoir des regrets au vu de leur belle deuxième mi-temps. » Avec un effectif réduit, les Dionysio-Parisiens ont su clore le match sur un score loin du ridicule. Un résultat inédit puisque jamais une équipe des Monarques n'avait réalisé autre chose qu'une défaite face aux Météores depuis la création du club en 2008. Cette rencontre porte l'espoir d'une victoire lors du derby de samedi prochain qui opposera l'entente Monarques-Mousquetaires aux Flash de La Courneuve. « Encore une fois, on espère que cette catégorie va écrire une nouvelle page dans cette confrontation face au voisin», confie Jérôme. Du côté des seniors, le déplacement à Orléans de ce dimanche scellera la destinée des casques à fleur de lys qui souhaitent décrocher leur billet pour les playoffs.

M.Lo


Athlétisme

SDE présent aux championnats de France

Espoirs et nationaux

C'est une juste récompense que viennent de décrocher cinq sociétaires de Saint-Denis Émotion. Après s'être investis de manière significative en compétition en salle cet hiver, les athlètes dionysiens ont obtenu leur qualification pour les championnats de France espoirs et nationaux en salle qui se dérouleront les 7 et 8 mars au stade Marie-Curie de Nogent-sur-Oise (Picardie). Un sésame qui leur permettra peut-être de gravir les marches du podium. Y participeront Omar Koussi, meilleur lanceur de poids du club, Abdoulaye Dembele attendu sur l'épreuve du 400 m, la sprinteuse Vanessa Roy pour le 1 500 m, la très prometteuse Ericka Cambrone en saut en longueur et Kevin Sylvestre qui tentera de s'améliorer en triple saut.

M.Lo


Tennis de table

Le Sdus repart de l’avant

Pro B messieurs

Après avoir été accrochée dans sa salle par Roanne (3-3) au début du mois de février, l'équipe masculine du Sdus tennis de table a retrouvé le chemin du succès à Nantes (0-4) le mardi 24 février, dans le cadre de la 11e de Pro B. Une belle victoire qui permet aux Dionysiens de rester invaincus en 2015 (deux rencontres gagnées et un match nul) et au contact des équipes de tête. Malgré un score sans appel, la rencontre fût particulièrement disputée, avec trois points gagnés en cinq sets par Mehdi Bouloussa, Sébastien Jover et Lubomir Jancarik. Ce dernier a ensuite entériné le succès de l’équipe en venant à bout du Togolais Komi-Mawussi Agbetoglo (3-1). De son côté, l'équipe féminine était exemptée pour cette journée et recevra Echirolles le mardi 10 mars à La Raquette.

C.R




-Calendrier-

Cyclotourisme

Saint-Denis US

Tous les mercredis, sortie du temps libre à 8h30.


Football

Saint-Denis US

Dimanche 8 mars, à Delaune à 15h30, Sdus/Noisy-le-Sec banlieue 2.

Cosmos FC

Dimanche 8 mars, à 15h30, Pantin OFC/Cosmos FC.


Futsal

AB Saint-Denis

Vendredi 6 mars, à 20h45, Enfants Goutte d'Or/Saint-Denis AB.


Randonnée pédestre

Les Verts sentiers

Samedi 7 mars, randonnée sportive de Boigneville à Maisse, 32 km (mais possibilité de reprendre le train à Boigneville pour ceux qui le souhaitent après une boucle de 25 km soit 2 chaussures seulement). Rdv à 7h à la gare de Saint-Denis pour prendre le RER D BUPE à 7h22, direction Malesherbes. Tél. : 06 83 49 14 06.


Tennis de table

Saint-Denis US

Pro B messieurs

Vendredi 6 et samedi 7 mars, championnat par équipes seniors. Dimanche 8 mars, championnat des jeunes. Mardi 10 mars, Pro B dames à La Raquette, Saint-Denis reçoit Echirolles Eybens.


Volley-ball

Avant-Garde de Saint-Denis

Régionale 2 féminine

Samedi 7 mars, 20h30, AS. Montigny-le-Bretonneux/AGSD.

Nationale 3 masculine

Dimanche 8 mars, 15h, Saint-Michel Sports Marquette/AGSD.




-Résultats-

Football américain

Les Monarques

U16

Monarques & Mousquetaires (entente Saint-Denis US et Paris)/Météores (Fontenay) : 20-20.


Futsal

AB Saint-Denis

Excellence

AB Saint-Denis/Rosny FC : 11-8.


Rugby

Saint-Denis US

Fédérale 3

Sdus/Rueil AC : 47-12.


Tennis de table

Saint-Denis US

Pro B messieurs

Sdus/Nantes : 4-0.

Championnat de France seniors

Dames

Sarah Berge, 16e de finale.

Messieurs

Mehdi Bouloussa, 16e de finale.

Sébastien Jover, 16e de finale.


Résultats et infos dans le JSD et le jsd.com

Amis correspondants et responsables d’activités sportives, les résultats, annonces et infos concernant vos clubs doivent nous parvenir le lundi avant midi pour être insérés dans l’édition du mercredi de notre journal et sur le site Internet dès le lundi (http://www.lejsd.com). Par mail : longuet.maxime@gmail.com par téléphone : 01 77 35 73 04, ou par fax : 01 55 87 26 88.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur