vélos en libre service à Saint-Denis et La Courneuve
/ y aura-t-il des stations Vélib en 2018 à Saint-Denis ?

Nom ou initiales: 
Bernard

En Seine-Saint-Denis des centaines de salariés utilisent un Vélib pour se rendre au travail. Les villes de banlieue ont jusqu'au 30 juin 2017 pour demander au consortium Moventia Smoovengo Mobivia l'installation de stations nouveau Vélib sur leurs territoires. Cela coûte 10000 euros par an par station (le prix réel est 20000 euros la MGP prend en charge la moitié). Espérons que les Conseils Municipaux de Saint-Denis et de La Courneuve votent des délibérations pour cela et qu'au premier janvier 2018 plusieurs stations soient en service dans les deux villes.

vélos en libre service à Saint-Denis et La Courneuve

Réactions

à 1 km de Saint-Denis Centre-Gare il y a Paris. Et là-bas on se partage voitures et aujourd'hui des scooters ! si les scoots sont dans la Capitale ! Donc les Vélib' à Saint-Denis espérez de les voir vers 2050 ! Et je suis optimiste. Les berges sont pleines de déchets et de débris de verre. Même les caddies y meurt...

Info. pour vos poumons (en plus des caddies-brochettes encrés à la gare et le Boukané pire que tout) voici une lueur d'espoir.
Au 1er Janvier 2018, la LOI qui DEPENALISE le STATIONNEMENT EN VOIRIE entre en vigueur. Ce seront les communes qui fixeront les tarifs*, géreront le recouvrement et le contrôle. Les amendes profiteront enfin A LA VILLE ! Paris a PRIVATISE le contrôle, Metz signe un accord avec INDIGO... Donc ça sent l'emploi tout ça et de l'argent pour financer autre chose que l'énorme quantité d'associations ou l'augmentation des élus insoumis* (à la morale*)!!
on a plein de parkings jamais utilisés ! à la Gare (D-H) il n'y a que des concerts de klaxonnes et des stationnements sur les bateaux !! ne se pratiquant AUCUNE VERBALISATION, car cela cesserait vite.
à quand la "Smart city" en réel pas en discours. Application WHOOSH ou encore COUPONING. Une meilleure signalétique pour situer les aires de stationnements exemple de Sacramento ... je pense que tout ça accompagne la mise en place du vélo. Ranger les voitures ensuite réappropriation de la voirie.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.