À la une En ville

Place du 8-Mai-1945
/ Une oasis en devenir

Vendredi 7 juillet, place du 8-Mai-1945
Vendredi 7 juillet, place du 8-Mai-1945

 

Une dizaine de Dionysiens, accompagnés de leurs enfants, se sont retrouvés vendredi 7 juillet entre 18h et 20h place du 8-Mai-1945, côté rue Auguste-Gillot. À cet endroit, un petit square, auquel quelques palmiers donnent une allure d’oasis, passe pour l’instant un peu inaperçu. Il va à terme accueillir les jardinières d’un jardin partagé. Le collectif Mund Gawi, à l’initiative de ce rendez-vous, a, à quelques pas, déposé sa structure jaune et bleu.

Ce jour-là, il s’agit tout d’abord de démonter des palettes pour en récupérer les lattes de bois. L’imagination des enfants est sollicitée. Sur des feuilles de papier, ils sont invités à dessiner le futur jardin.

Tous les vendredis de l’été de 18h à 20h, le collectif Mund Gawi donne rendez-vous aux volontaires pour avancer les travaux. Les lieux seront investis plus largement avec des conteneurs récupérés à l’issue de l’Euro 2016. Leur installation, prévue pour les mois à venir, permettra au collectif de mener à bien son projet d’espace convivial qui se veut un lieu d’échange de savoirs et d’informations sur les questions d’environnement et de transition énergétiques.

Facebook Mund Gawi

Réactions

Cela met du baume au coeur de lire ce genre d'article, cela change des faits divers qui gangrène la ville.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.