En ville

Paris 8
/ Une bibliothèque du XXIe siècle

La présidente de Paris 8, Annick Allaigre, inaugure les nouveaux espaces de la bibliothèque, jeudi 8 décembre
La présidente de Paris 8, Annick Allaigre, inaugure les nouveaux espaces de la bibliothèque, jeudi 8 décembre

La bibliothèque universitaire de Paris 8 a entrepris cet été d’importants travaux (auxquels a contribué financièrement la Région Île-de-France) pour améliorer l’accueil des usagers, étudiants ou habitants du territoire.

De nouveaux espaces ont été créés — une salle réservée aux personnes porteuses de handicap, six salles de travail collectif, des bulles de travail en petits groupes, un espace d’autoformation, un guichet d’accueil amélioré. Ainsi que de nouveaux services : une banque de prêts d’ordinateurs portables, des ateliers de conversation en français et en anglais, de la vidéo à la demande, et 700 prises électriques installées à travers toute la bibliothèque.

Jeudi 8 décembre, Annick Allaigre, la nouvelle présidente de Paris 8, a inauguré cette « bibliothèque du XXIe siècle » qui fait la part belle aux pratiques numériques.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.