En ville

Au coin de la une
/ Un JSD en moins en 2017

Pour des raisons budgétaires, le dernier numéro du JSD avant les vacances d'été est publié la dernière semaine de juin, au lieu de la première semaine de juillet.
Le JSD numéro 1133, du 28 juin au 5 septembre 2017
Le JSD numéro 1133, du 28 juin au 5 septembre 2017

Le Journal de Saint-Denis cesse habituellement sa parution le premier mercredi de juillet. Ce ne sera pas le cas cette année. L’exemplaire que vous avez entre les mains est le dernier de la saison avant la trêve estivale et un retour dans vos boîtes aux lettres le 6 septembre. Nous supprimons un numéro pour des raisons budgétaires. Nous avons traité fréquemment dans nos colonnes le sujet des baisses des dotations de l’État aux collectivités territoriales que la municipalité estime à 28 millions d’euros sur cinq ans pour notre ville.

Cette coupe dans les finances locales a fatalement des répercussions en chaîne et notre association Communiquer à Saint-Denis, comme d’autres, en subit les conséquences par ricochet. En 2017, notre subvention a été amputée de 20 000 euros. C’est, grosso modo, le prix d’un numéro du JSD si on prend en compte l’impression puis la distribution de 51 000 exemplaires ainsi que la partie salariale du coût. Nous publierons donc, cette année 2017, 41 numéros au lieu de 42.

Jusqu’à la mi-juillet, vous pourrez retrouver l’actualité locale sur www.lejsd.com, puis viendront les vacances que nous vous souhaitons les meilleures possibles par anticipation. Bel été !
 


Réactions

Bonjour Azzedine, Pour des raisons techniques, nous avons dû supprimer l'article pour le republier. Voici votre commentaire de la précédente publication pour que vous puissiez le republier sous votre nom. "Bonjour. Un peu facile de critiquer l'état les dotations en moins. Le problème des budgets (quel que soit la structure privé ou publique)... C'est qu'ils doivent être consommés. Peu importe dans quoi, cela permet de demander la même somme (et même plus) les années suivantes. Et dés qu'il n'y a plus de budget. Cela coince. Aucun élu n'a remis en question la gestion calamiteuse des années BRAOUEZEC-PAILLARD. La ville en paie maintenant les conséquences. Il me semble que la subvention à la MCA n'a pas été voté... Vous pouvez grattez une partie 80 000€. Je suis cynique... Il faut arrêter de se plaindre. La situation dans laquelle se trouve la ville, elle a été voulue. Sauf que le sponsor (l'état) refuse de mettre au pot. Si Saint Denis avait plus de contribuable, on aurait pas ce genre d'article. Ne dit on pas que l'argent est le nerf de la guerre. Bonne vacances tout de même." Cordialement, AO
en tant que lectrice et consciente des coûts pas seulement financiers, mais aussi "environnementaux" qu'impliquent un tirage papier , un bi mensuel papier + une mise à jour quotidienne ou hebdomaidaire internet me suffiraient. Le JSD a t il fait une enquête de satisfaction auprès de ses lecteurs afin de savoir si ce tirage hebdomadaire était indispensable? bonne vacances à vous.
Bonjour, @beatrice, on avait commandé une enquête dans le cadre de la nouvelle formule en 2016. Vous pouvez retrouver l'article à cette adresse http://lejsd.com/content/l%E2%80%99info-locale-c%E2%80%99est-le-jsd Dans cet article, il y a des points d'interrogation qui "parasitent" l'article, c'est en raison d'un problème avec notre base de données. Cordialement, AO

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.