Côté asssociation

La Boule bretonne
/ Un espace de convivialité

La boule bretonne
La boule bretonne

Plus personne ne sait depuis quand existe l’association. Elle aurait entre 40 et 50 ans, ce qui la classe parmi les plus anciennes de la ville. Tous les jours, de 14 h à 17 h 30, parfois un peu plus tard aux beaux jours et à condition que le temps s’y prête, les adhérents de La Boule bretonne se retrouvent sur les terrains du stade Delaune et dans un local attenant (plus facilement accessible par la rue du 19-Mars-1962). Les boules bretonnes diffèrent assez peu de la pétanque, si ce n’est par leur taille et leur matière : elles sont en bois et elles sont aussi plus grosses (92 à 110 mm contre 72 à 75 mm). Le but du jeu est identique : se rapprocher au plus près du cochonnet, encore appelé « petit ». La pratique quotidienne est pimentée par un tournoi mensuel. 
 
Nouvellement réaménagé, le local permet, grâce au nouveau matériel, le visionnage collectif de rencontres sportives, voire de films. Quand le temps n’est pas au beau, les pratiquants de la boule bretonne s’y réfugient et remplacent alors les boules par les cartes. L’endroit sert aussi de buvette, accessible uniquement aux adhérents. L’association organise aussi au printemps ou à l’été des barbecues.
La Boule bretonne, et c’est là sa particularité, anime un lieu de convivialité, depuis longtemps, dans ce quartier du nord de la ville.
 
Tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30 (sauf en cas de pluie). 
Contact : 01 80 60 48 59.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.