Sports

Futsal
/ Tournoi pour le Mali

Samedi 11 février, treize équipes ont participé au tournoi de futsal à Auguste-Delaune.
Samedi 11 février, treize équipes ont participé au tournoi de futsal à Auguste-Delaune.

Samedi 11 février, l’Association franco-malienne d’Aourou (Afma) a organisé un tournoi de futsal (5 vs 5) au palais des sports Auguste-Delaune en faveur d’une action humanitaire. Treize équipes y ont participé, venant de plusieurs endroits de la région parisienne : Saint-Denis bien sûr mais aussi La Courneuve, Villiers-le-Bel, Villeneuve-la-Garenne et même Dreux. La finale a été remportée par des joueurs de Clichy-sous-Bois. L’association avait déjà organisé un premier tournoi en mai 2016.

Cette fois-ci, « avec les fonds récoltés, on va acheter des fournitures scolaires pour le village malien d’Aourou », explique son président Yssa Dembélé, originaire de la Plaine. Grâce à l’inscription (50 euros par équipe) et la restauration, environ 1 000 euros ont été réunis à la fin de la journée. Mais l’action ne s’arrête pas là. « On va aussi prospecter des établissements scolaires en mai/juin pour envoyer les fournitures d’ici juillet. On veut que les gamins puissent les avoir à la rentrée 2017 », conclut-il. 

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.