Côté asssociation

Côté association
/ Restos du cœur : c’est parti pour la 32e

Les bénévoles des Restos attendant, à la Maison de la solidarité, l'arrivée des bénéficiaires.
Les bénévoles des Restos attendant, à la Maison de la solidarité, l'arrivée des bénéficiaires.

La 32e campagne hivernale des Restos du cœur a débuté lundi 21 novembre et ce pour dix-sept semaines. Depuis vingt-cinq ans, les membres dionysiens de l’association assurent la distribution de produits (essentiellement) alimentaires aux personnes en difficulté. Après avoir été Porte de Paris, et dans des locaux de la Sernam à la Gare, ils sont installés à la Maison de la solidarité (7, rue Jacques-Duclos), depuis son ouverture. Pour être bénéficiaire, il faut prendre rendez-vous avec les Restos du cœur, remplir un questionnaire et fournir des justificatifs (liste donnée à la prise de contact).

Mener à bien la campagne est une tâche ardue. Et pour que tout fonctionne bien, que l’accueil se fasse dans de bonnes conditions pour tous (plus de mille cinq cents personnes attendues cette année), Monique et Roland, les responsables, ont un grand besoin de bénévoles. Pour rejoindre la cinquantaine qui a déjà répondu à l’appel, il faut être disponible au moins deux fois par semaine de 8h à 12h30, lundi, mardi, jeudi ou vendredi.

Même si les produits alimentaires restent la principale activité des Restos, ce n’est pas la seule. Des produits d’hygiène sont aussi proposés le mercredi ainsi que des articles pour bébé, particulièrement appréciés mais trop rares. Les Restos organisent aussi des sorties culturelles, grâce à l’aide des structures locales. Son fondateur, Coluche, n’envisageait les Restos qu’à titre provisoire… du provisoire qui dure.

Restos du cœur de Saint-Denis, Maison de la solidarité (7, rue Jacques-Duclos ; 01 49 71 50 13 ; ad93.stdenis@outlook.fr).


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.