À la une Sports

Tennis de table
/ Première encourageante à domicile en Pro A

Pour leur premier rendez-vous de la saison à La Raquette, les équipes pro du Sdus ont fait le spectacle. Avec à la clé une victoire pour les dames et une défaite frustrante mais prometteuse pour les messieurs.
Le petit nouveau Alexandre Cassin, a enthousiasmé le public de la Raquette
Le petit nouveau Alexandre Cassin, a enthousiasmé le public de la Raquette

Gradins supplémentaires, caméras de la FFTT, public venu en nombre et acclamant les joueurs locaux après chaque échange… pour cette première domestique depuis la montée en pro A des deux équipes professionnelles (masculine et féminine) du Sdus, l’atmosphère des grands jours était palpable à La Raquette, dimanche 7 octobre. D’autant que le spectacle fût au rendez-vous. Les dames tout d’abord, ont obtenu leur premier succès de la saison en venant a bout de Joué-lès-Tours au bout du suspens (3-2). Les Dionysiennes peuvent remercier leur recrue phare, Barbora Balazova, victorieuse de ses deux simples. La Slovaque, menée par la Roumaine Irina Ciobanu dans le cinquième match final, a su trouver les ressources pour recoller au score avant de remporter la manche décisive avec autorité (11-2), pour donner la victoire à son équipe. Elle avait avant remporté le point du 2-0 en dominant la Chinoise Li He (3-2), après le bon travail de Li Sanson face à cette même Ciobanu (3-1). Une première victoire au mental qui lance la saison des joueuses du Sdus.

Par a chuté

Dans le même temps, les hommes se sont inclinés de justesse face à Cergy-Pontoise (2-3), un candidat au podium. Les Dionysiens pourront toutefois se satisfaire des débuts à domicile du petit nouveau, Alexandre Cassin. Tombeur de l’Allemand Patrick Baum (n°16 national) à l’issu d’un premier simple de haut niveau (3-2), puis battu de justesse (3-2) par le n°19 mondial, Matthias Falck, l’espoir français a conquis le public avec un jeu offensif et une attitude combattive. Autre performance : Joé Seyfried avait apporté le deuxième point de la journée en dominant Tristan Flore (3-1), le n° 7 national.  La frustration est venue du Suédois Par Gerell. Diminué par une blessure au genou contractée la veille à l’entrainement, le joueur le mieux classé du club (n°9 national) a perdu ses deux simples sans avoir vraiment pu lutter. « C’est dommage parce qu’il y avait la place mais cela reste une bonne journée : pour les stats, car on prend deux points quand même, et pour le moral car il y a eu la manière » concluait le coach Sébastien Jover après la rencontre. De quoi envisager une première victoire dès le mardi 16 octobre contre Villeneuve, toujours à domicile.

Corentin Rocher

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur