À la une En ville

Mercredi 18 octobre
/ Pique-nique et Journée noire des associations


Mercredi 18 octobre à 12h, place Victor-Hugo, devant la mairie, les associations Régie de quartiers Saint-Denis, Service perso, Franciade, CNL invitent à un « pique-nique citoyen(ne)s et associations Debout ». L’idée a émergé à l’occasion d’une assemblée convoquée pour réfléchir à la façon de s’associer, à Saint-Denis, à la Journée noire des associations décidée par le Collectif des associations citoyennes appelant à un rassemblement à 18 h place du Panthéon à Paris 5e.

Ce collectif se réunit depuis le mois de septembre en réponse aux annonces du gouvernement en matière de suppression de budget de la politique de la ville et des emplois aidés. Les associations organisatrices du pique-nique dionysien rappellent que 2 millions de personnes impliquées dans les associations (bénévoles et salariés) au niveau national permettent la réalisations d’actions touchant 10 millions de personnes. Elles soulignent également « qu’avec des associations menacées, c’est toute la vie locale qui est fragilisée ».


Réactions

Journée noire vs comptes opaques. « avec des associations menacées, c’est toute la vie locale qui est fragilisée ». Non peut-être pas, nous pourrions gagner aussi ! "Aulnay Events" accusée de détournement de 680 000 euros de subventions publiques par le biais de son association qui devait lutter contre la violence dans le département de la Seine-Saint-Denis. 17 - dix-sept associations dites « caritatives » accusées d’avoir détournées des MILLIONS d'euros ! ça laisse planer le doute sur les projets. Que de médecins et d'infirmières, de policiers nous aurions avec notre argent gâchés, en prime ? la certitude d’un service d’intérêt général palpable ! Signé : l'association des contribuables, pour nous servir.
Sans oublier SOS racisme et les innombrable détournement de fonds et emplois fictif avec les résultats qu'on connait, proche du néant.. http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/07/05/01006-20120705ARTFIG00439-touche-pas-a-mes-subventions.php http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/le-congres-du-ps/20120912.OBS2032/harlem-desir-condamne-pour-emploi-fictifs.html
Il est peut être temps de faire un peu le ménage dans le financement de toutes ces associations Certes, il y en a qui méritent d’etre soutenues car leur travail est visible! Mais arrêtons avec toutes ces subventions de complaisance qui ne servent qu’à maintenir un clientélisme électoral permanent !

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.