À la une En ville

Mouvement dans les lycées
/ Nuit de la ZEP lundi 9 janvier

Le 3 janvier, avant de partir à la manifestation à Paris.
Le 3 janvier, avant de partir à la manifestation à Paris.

Dans un communiqué de presse, l'Assemblée Générale Ile-de-France du mouvement Touche pas à ma Zep  « appelle à une nuit de mobilisation lundi 9 janvier, veille de la manifestation nationale.A Saint-Denis, cette « nuit de la zep » prendra la forme d'un rassemblement devant le parvis de la basilique. A partir de 18h30, des animations sont prévues, des boissons et de la nourriture seront vendus pour alimenter la caisse de grève du mouvement.

Les manifestant-es y témoigneront de leur attachement à une école de qualité, luttant contre les inégalités scolaires documentées dont souffrent les élèves. Ils et elles rappelleront la revendication du mouvement : la mise en place d'un statut et d’une carte élargie de l’éducation prioritaire pour les lycées avec la garantie d'effectifs limités, de moyens supplémentaires et de compensations spécifiques pour l’ensemble des personnels, assurant ainsi la stabilité des équipes ».

La municipalité apporte son soutien au mouvement et à cette initiative. Le maire, Laurent Russier, vient d'écrire à la ministre de l'éducation nationale pour appuyer les revendications. 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.