@ vous

les vingt-sept stations Vélib2 de Saint-Denis et d'Aubervilliers
/ Mulliez équipera la Seine-Saint-Denis en dernier en 2019 en vélib2

Nom ou initiales: 
lecteur-jsd

Au 31 mars 2018 il aurait du y avoir quinze stations Vélib2 à Saint-Denis et douze à Aubervilliers (d'après le contrat signé entre le syndicat Autoib' Vélib' Métropole et le consortium Smoovengo). La Seine-Saint-Denis peut attendre, elle n'aura rien en 2018. La station la plus proche de notre département se situe rue Émile Reynaud dans le 19ème arrondissement à 100m d'Aubervilliers (station 19010). Le consortium Smoovengo a du mal à franchir le périphérique. La ville de paris est majoritaire dans le syndicat et Mulliez la fournit en priorité. En 2019 Mulliez équipera la Seine-Saint-Denis en dernier en vélib2.

les vingt-sept stations Vélib2 de Saint-Denis et d'Aubervilliers

Réactions

bonjour. Intéressant comme information, qu'est-ce qui vous fait dire cela? Avez-vous des sources officielles?

C'est encore une injustice bien institutionnalisée je trouve que l'on puisse encore privé une majorité de gens pour encore des raisons non fondées juridiquement

Sur la carte des stations de Vélib' Métropole, on constate que les départements 75 92 94 possèdent tous déjà une station Vélib sauf le nôtre. La ville de Paris majoritaire au sein du syndicat Automib' Vélib' Métropole fait pression sur le consortium SMOOVENGO pour que Paris soit équipé en totalité en premier. SMOOVENGO a annoncé le 30 avril 2018 comme date de livraison des 1000 stations parisiennes. Il y aura probablement du retard. En juin 2018 SMOOVENGO commencera donc l'installation des 400 stations de banlieue. Le groupe MULLIEZ a délibérément décidé d'équiper la Seine-Saint-Denis en dernier. Il faudra attendre que les stations Vélib des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne soient toutes installées, pour que le consortium SMOOVENGO commence à construire des stations en Seine-Saint-Denis. Ce qui nous amène à octobre 2018. Si j'étais maire de Saint-Denis je réclamerai au consortium SMOOVENGO le remboursement des 150000 euros versés pour la réservation 2018 des quinze stations Vélib.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.