À la une En ville

Journée mondiale contre le sida
/ Macron à Delafontaine

Emmanuel Macron en visite à l'hôpital Delafontaine
Emmanuel Macron en visite à l'hôpital Delafontaine

Emmanuel Macron, le président de la République, s’est rendu au centre hospitalier de Saint-Denis, vendredi 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Accompagné de son épouse, le chef de l’Etat, accueilli par les élus du territoire (1) et la direction de l'hôpital, a d’abord échangé dans le hall de Delafontaine avec les associations, AIDES et Ikambere, qui y avaient installé des stands d’information.

Puis le Dr. Khuong-Josses a fait visiter au président le centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) de l’hôpital. Là, 1600 personnes ont été dépistées depuis le début de l’année 2017. Pour 2,1% d’entre elles, le test s’est révélé positif : un taux très élevé qui s’explique en partie par la précarité de la population, notamment chez les migrants d’Afrique sub-saharienne. 


(1) Le maire Laurent Russier et son adjointe à la santé Elisabeth Belin; , les députés Stéphane Peu et Eric Coquerel ; le président du conseil départemantal Stéphane Troussel.

Réactions

DOMMAGE que rien n'ait été dit sur les violences aux urgences dans ce même hôpital, ou sur la surcharge de travail de nos infirmiers/ infirmières, encore une fois on se pavane alors que du personnel soignant souffre et travaille dans des conditions difficiles, bravo la gauche!!! On se congratule, on se serre les mains, alors que quelques mètres plus loin les attentes sont longues, les prises de rendez vous chaotiques, bravo la gauche!!! Des sourires des salutations des accolades alors que le personnel manque de moyens et se bat pour en obtenir depuis des mois, gerbant la gauche!!!

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.