Sports

Athlétisme
/ Les sprinteuses de Saint-Denis Emotion cartonnent

Whitney Tie et Mallory Leconte
Whitney Tie et Mallory Leconte

Le sprint dionysien a de l’avenir ! Lors du championnat de France en salle à Nantes, le week-end du 11 et 12 février, les filles de Saint-Denis Émotion (SDE) ont cartonné. Mallory Leconte (à droite sur la photo) a été sacrée championne cadette du 60 mètres. Tandis que Whitney Tie (à gauche) a fini troisième en junior. « Des excellents résultats », s’est félicité le club. « Ce sont les fers de lance de Saint-Denis Émotion. Elles y ont grandi, elles y sont depuis toutes petites », se réjouit l’entraîneur Alioune Ndiaye.

Âgée de 16 ans, Mallory a réalisé les meilleures performances en cadette en remportant sa finale en 7’’67. La sprinteuse Whitney, 17 ans, a été médaillée de bronze avec un temps en 7’’56, à trois centièmes du titre. Cette dernière a déjà été sélectionnée en équipe de France. Chez les garçons en cadets, Jerry Leconte, frère jumeau de Mallory, a fini 4e de la finale en 7’’03, à un tout petit centième du podium ! Les prochains championnats de France cadets et juniors auront lieu, cet été, en extérieur. Pour les sprinteurs, ce sera cette fois-ci sur 100 mètres. 

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.