@ vous

Voeu au conseil municipal
/ Les pacifistes patienteront

Nom ou initiales: 
Collectif dionysien du mouvement de la paix

Le voeu a l’ordre du jour du dernier conseil municipal n’a pas pu être présenté et voté. Il n'appartient pas aux pacifistes de juger de la responsabilité des uns et des autres dans ce report, mais nous constatons avec beaucoup de regrets que l’on passe à côté d’une symbolique très forte. A un jour près ce vote aurait pu coïncider avec le 1er anniversaire de l’adoption du Traité d’Interdiction d’Arme Nucléaire (TIAN) le 7 juillet 2017.

Passer à côté d’un symbole n’est pas ci grave que ça me dira-t-on, mais ce même jour, jeudi 6 juillet la presse(certaine presse) publiait le résultat du sondage IFOP commandé par le mouvement de la paix, planète paix et le journal La Croix qui nous enseigne qu’une large majorité de français 76% est en faveur de l’engagement de la France dans un processus d’élimination des armes nucléaires. Ce vœu n’était pas hors actualité, le choix du maire de le programmer dans ce conseil n’était pas hasardeux, il avait du sens et la bonne temporalité.

Les pacifistes dionysiens attendront l’adoption majoritaire des élus municipaux, de ce voeu et continueront la campagne pour la ratification du traité par la France, conformément à la majorité des français.

Voeu au conseil municipal

Réactions

Notre pays est une démocratie sociale alors il a des ennemis. Un pays dans lequel les citoyens ont des droits, c'est insupportable pour les dictateurs. La France doit moderniser son armement atomique dont la portée est trop faible. Il faut accélérer le développement du missile mer-sol balistique M51.3 qui permettra d'atteindre la Corée du Nord si d'aventure ce pays attaquait l'Europe de manière non-conventionnelle. Il faut aussi développer des mini bombes nucléaires capables de réduire à néant des infrastructures électriques ou de communication.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Ce champ nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur