Communiqué
/ Les gares sont dégoûtantes parce que les méthodes patronales le sont aussi.

Nom ou initiales: 
Groupe RI

Rouge et Vert Ensemble Insoumis

POUR SAINT-DENIS

communiqué
29 novembre 2017

Les gares sont dégoûtantes parce que les méthodes patronales le sont aussi.

Depuis presque un mois les salarié-es de l’entreprise H. Reinier (groupe Onet) sont en grève. Cette entreprise sous-traite pour la SNCF le nettoyage des gares du réseau nord, dont les gares de Saint-Denis.
Résultat pour les usager-es: une situation insupportable, les ordures s’accumulent au point de créer un risque sanitaire grave.
Les salarié-es sont en grève parce qu’ils/elles refusent la brutale dégradation de leurs conditions de travail, d’effectif et de salaire imposée lors de la reprise de l’entreprise.
Leur nouvel employeur ne veut rien entendre, et la SNCF, bénéficiaire de cette opération de dumping social, ne veut rien voir.
Ils parient l’un comme l’autre sur le pourrissement de la situation, et sur la colère des usagers pour justifier de briser cette lutte.
Cette attitude est au moins aussi dégoûtante que l’état de nos gares !
Le groupe des élu-es Rouge et Vert Ensemble Insoumis de Saint-Denis, dont les membres sont également usager-es des transports touchés par ce conflit, est solidaire des milliers de Dionysien- nes qui en subissent les conséquences.
- il déclare sa pleine solidarité avec les travailleurs et travailleuses en grève ;
- soutient sans réserve leurs légitimes revendications à l’égard de leur employeur ;
- affirme que la SNCF en tant qu’entreprise donneuse d’ordre doit assumer ses responsabilités en refusant le dumping social pratiqué par ses sous-traitants ;
- dénonce les menaces d’usage de la force contre les grévistes ;
- exige des pouvoirs publics compétents, la mise en place en urgence d’une médiation garantissant le retour rapide à la salubrité des gares, dans le respect des revendications légitimes des salarié-es du nettoyage.

/Bally Bagayoko Maire-adjoint au sport, aux grands évènements, à l’emploi, à l’insertion et à la formation // Quartier Joliot-Curie/Lamaze/Cosmonautes. / Conception Diez-Soto- Diez Conseillère municipale. / Béatrice Djemil Geyres Lebrun Conseillère municipale.
/ Vincent Huet Maire-adjoint à la vie étudiante, à l’éducation populaire et à l’enseignement supérieur. / Sonia Pignot Maire-adjointe à la culture et au patrimoine. / Martine Rogeret Conseillère municipale. / Patrick Vassallo Conseiller municipal délégué au développement économique, économie sociale et solidaire, commerce et artisanat, tourisme, temps de la ville.

Communiqué

Réactions

Bonjour.
Les élus de plaine commune doivent faire remonter à la patronne du STIF (Valérie Pécresse). Elle augmente le tarif du pass navigo... On se demande bien pourquoi...

Bonjour Reve, pourriez-vous nous expliquer pourquoi c'est la Gare de St Denis qui est en pointe de la grève d'un point de vue des ordures accumulées alors que la station suivante, Stade de France est nettement plus propre bien que sur le même réseau en grève ?

C’est une blague ce communiqué.
À t on déjà entendu les élus sur l’état du parvis de la gare?
À t on entendu les élus parler des conditions de travail des salariés usagers des crèches municipales qui se détériorent à cause des grèves du personnel municipal ?
Saint Denis marche sur la tête !!!

C'est vrai qu'à Saint-Denis, dans la crasse ambiante de la ville, on remarque à peine la saleté dans les gares, tant on est habitué aux ordures qui traînent sur les trottoirs !

Solidarité avec les grévistes ... et une pensée également aux pauvres usagers.

Sinon, amusant d'observer le marquage à la culotte entre Laurent Russier et Bally Bagayako !!!

Question : qui a communiqué le plus rapidement sur le sujet le Maire ou l'Adjoint au maire chargé du sport etc ... ça sans les futures municipales tout çà ..

http://ville-saint-denis.fr/communique/la-situation-%C3%A0-la-gare-de-sa...

"Rouge et vert" ou selon les intérêts"EELV" commencez par être solidaires avec les habitants citoyens souhaitant changer d'équipe municipale car c'est grâce à vous que cette dernière reste et perdure ! dégoûtant comme vous dites, cette connivence politique pour perpétuer l'insalubrité populiste.
comme de ne jamais dénoncer le réel : LA RESPONSABILITE DES DEGOUTANTS QUI JETTENT TOUT PAR TERRE ET CRACHENT TOUT LE TEMPS ! NE L'OUBLIEZ JAMAIS ! EN PARTICULIER A SAINT DENIS... les salariés d'Onet et de Plaine-Co en ont sûrement ras-le-bol de ces gestes d'un autre âge jamais sanctionnés...
Des années que le parvis de la Gare est une atteinte à nos vies et à son environnement faune et flore comprises, vos inactions sont pourtant toujours persistantes sauf s'il s'agit de casser des entreprises ou de séduire l'électeur ? Ecoutez autant le personnel de Plaine-Co en surcharge de nettoyage pour cette ville que ces salariés d'Onet goûtant aux rayonnements de vos partis-pris.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

je prends le RER ou train, je ne comprend pas la gare du nord est propre, la gare de la plaine saint Denis est propre pourquoi cette gare à été choisi celle de saint Denis.
Onet ne fais pas le ménage dans toutes les gares????
Dans tout les cas la gare deviens très dangereuse sa glisse de partout il faut faire très attention quand on marche il serait grand temps de trouver une solution et que le ménage soit repris de nouveau.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.