À la une En ville

Rubik’s Cube
/ Les Championnats du monde à Saint-Denis


Il est cubique, possède six couleurs franches, et ses 26 facettes mobiles ont subjugué les amateurs de casse-tête quand il est apparu au début des années 80. Plusieurs décennies plus tard, le Rubik’s Cube continue de générer des aficionados, au point d’avoir son championnat du monde. Cette année, il a lieu à Saint-Denis, du 13 au 16 juillet aux Docks de Paris.

1 100 compétiteurs sont attendus en provenance de France, de Finlande, d’Inde, du Mexique, des États-Unis, du Japon, de Suède, d’Israël, de Chine, de Pologne, d’Australie, de Taïwan, d’Ukraine, d’Allemagne, des Philippines, du Pérou, de Jamaïque, de Mongolie… Une liste loin d’être exhaustive et qui prouve bien que le petit cube multicolore est planétairement connu.

Les exploits des meilleurs cubeurs seront retransmis en direct en streaming. Toutes les informations sur le site officiel : www.rubiksworldparis2017.com

Du 13 au 16 juillet aux Docks de Paris, 97 avenue des Magasins Généraux (à 5 minutes à pied de la station de métro Front-Populaire, ligne 12).

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.