À la une En ville

Ecole Semard
/ Les AVS disparaissent

Mercredi 8, devant l'école Sémard, à Saint-Denis
Mercredi 8, devant l'école Sémard, à Saint-Denis

« A partir du moment où la Maison départementale des personnes handicapées nous accorde un AVS, pourquoi est-ce qu’on ne l’a pas ? C’est un droit ! » Une maman s’indigne, devant l’école Sémard, de la situation. Un poste d’assistant de vie scolaire disparaît aujourd’hui, victime de la suppression des contrats aidés.

Des mères d’élèves se sont réunies mercredi 8 novembre à l’entrée de l’école pour faire signer une pétition qu’elles enverront à l’inspection de l’Education nationale. Elles ont aussi sollicité Stéphane Peu, qui a écrit à la rectrice, Béatrice Gille : « Cette décision engendre des difficultés considérables pour l’équipe enseignante et les élèves, et est en complète contradiction avec le principe d’inclusion scolaire qu’impose la loi 2013-595 du 8 juillet 2013. » Une mère devine que leur cas n’est pas isolé : « Il y a 71 écoles dans la ville. Combien d’AVS vont être supprimés ? »


Réactions

@Sébastien BANSE - Il serait intéressant pour ce type d'articles (qui se répètent dans le JSD) d'avoir à chaque fois le sentiment du chef d'établissement- Merci.
L'avenir de nos enfants est en jeu
« Il y a 71 écoles dans la ville. Combien d’AVS vont être supprimés ? » bah combien y-a-t-il d'enfants handicapés à accompagner ? Les perspectives d'évolution restreintes n'attirent pas beaucoup de candidats CAR l'auxiliaire de vie peut exercer ses missions pendant une durée de 6 ans maximale puis doit songer à une reconversion ou à la poursuite de formations complémentaires. L'auxiliaire de vie scolaire est en charge d'accompagner les enfants handicapés dans le cadre de leur vie scolaire et parascolaire. Contractuel de l'éducation nationale, il exerce ses fonctions au sein d'établissements scolaires accueillant des élèves handicapés. // sources : Etudiant + Onisep https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.