Sports

Rugby
/ Le Sdus n'est pas mort !

Dimanche 3 décembre, Saint-Denis a battu le Rheu (©) Benoit Jacquart
Dimanche 3 décembre, Saint-Denis a battu le Rheu (©) Benoit Jacquart

Mine de rien, le Sdus rugby s’accroche. Après Bobigny en octobre, les Dionysiens ont dominé une deuxième équipe du haut de tableau. Dimanche 3 décembre, ils ont battu 17-13 Le Rheu, solide 4e de Fédérale 2. « Mais non, Saint-Denis n’est pas mort ! », a lancé le club sur sa page Facebook, à destination de ceux qui l’avaient enterré un peu trop vite. Le Sdus est actuellement 8e avec 24 points. 

Contre le club breton, Saint-Denis a signé une victoire méritée. « On a fait le match qu’il fallait », se satisfait Jonathan Marquet. Défaillant en défense lors des dernières sorties, ses hommes ont corrigé leurs défauts. À la mi-temps, ils mènent 14-3, en aplatissant à deux reprises dans l’en-but adverse. Malgré un essai encaissé en début de seconde période, ils ne perdent pas le fil. Le technicien espère que ce deuxième succès consécutif va permettre au groupe de « prendre conscience de ses qualités ». « On se concentre sur notre jeu, notre projet », insiste-t-il. Pour son dernier match de l’année, le Sdus se déplace ce dimanche 10 décembre à Domont, dernier du championnat. « Logiquement, si on joue sérieusement, on assure au minimum la victoire. On pourrait recoller à la 5e place. On passerait les vacances au chaud. Et cela nous permettrait de voir les matches retour d’une autre manière. » En définitive, Saint-Denis n’a pas dit son dernier mot dans la course aux play-offs.

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.