Sports

Football
/ Le Sdus gagne contre le Cosmos

Dimanche 8 janvier, dans un derby 100% dionysien, le Sdus a remporté la rencontre 2-0 contre le Cosmos.
Match engagé entre le Sdus et le Cosmos
Match engagé entre le Sdus et le Cosmos

Un derby - dont le coup d'envoi a été donné par Stéphane Peu - engagé, tendu par moment, que le Sdus a remporté 2-0 contre son rival du Cosmos FC en Excellence. Ce dimanche 8 janvier après-midi, l’affiche 100 % dionysienne a attiré du monde. Environ 300 personnes ont assisté au match en s’installant dans les travées du stade Auguste-Delaune qui donne sur le synthétique extérieur.

Sur le terrain, les joueurs du Cosmos réalisent une meilleure entame de match que leurs adversaires. Ils enchaînent de belles combinaisons, dont l’une côté gauche qui se termine par une frappe dangereuse. « Réveillez-vous ! », peste depuis le banc l’un des entraîneurs du Sdus, Hakim Gharbi.

Ses joueurs l’entendent. Profitant d’une erreur en défense, l’attaquant Younès Lamhil marque le premier but vers la 5e minute. Les bleus doublent la mise moins de 10 minutes après. Sur un coup de pied arrêté côté droit, le numéro 10 Abdenour Nemir, libre de tout marquage, concrétise de la tête.

Sonnés par ces deux buts, les jaune et noir du Cosmos ont du mal à repartir de l’avant. « Un but et on relance le match! », encourage leur coach Mamadou Soumaré. Ses joueurs finissent mieux mais le gardien du Sdus fait plusieurs bonnes interventions.

Une victoire meritée

La deuxième période est à l’image de la première. Le Cosmos met la pression d’entrée mais ne concrétise pas ses actions. Le Sdus reprend alors le fil du match qui devient plus heurté. Les fautes s’enchaînent. Nouvellement entré, un joueur du Sdus est rapidement expulsé suite à deux cartons jaunes. Même à 10, les Bleus contrôlent la fin de rencontre tout en négociant mal quelques situations de contre.

« On a dominé, mais on a loupé nos actions franches. On a essayé de presser pour revenir, regrette Mamadou Soumaré du Cosmos. En face, ils ont joué avec l’expérience. Ils ont bien résisté. Comme ils gagnaient 2-0, ils ont bien géré le match. » Il pointe aussi le Sdus qui a fait jouer plusieurs membres de son équipe première de Division supérieure régionale (DSR).

« C’est une victoire méritée même si le score aurait pu être différent, souligne Hakim Gharbi qui n’est pas satisfait de la production de son équipe. On s’attendait à un match difficile. On a bien entamé la rencontre en marquant deux buts. Ils nous ont posé plus de problèmes défensifs que ce qu’on avait prévu. Je tiens à leur tirer mon chapeau. »

Avec cette victoire, le Sdus conforte sa place de leader avec 27 points. Le Cosmos reste 6e avec 7 points de retard. Les deux équipes vont se rencontrer à nouveau dès le 29 janvier pour la phase retour.

Aziz Oguz

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.