Sports

Taekwondo
/ Le Sdus a fait le show

Samedi 13 mai, démonstration de taekwondo au palais Auguste-Delaune.
Samedi 13 mai, démonstration de taekwondo au palais Auguste-Delaune.

Samedi 13 mai, au palais des sports Auguste-Delaune, une cinquantaine de personnes ont assisté à « une démonstration-spectacle » organisée par la section de taekwondo du Sdus. « Il y avait de la mixité, autant d’hommes que de femmes, de toutes les origines, de 3 ans à une cinquantaine d’années », se réjouit David Reyno, correspond du club. En plus de combats, les sportifs ont exécuté des mouvements de pieds de cette discipline de combat spectaculaire, popularisée en France par le médaillé olympique Pascal Gentil. Du body taekwondo a aussi été montré, des exercices rythmés avec de la musique, par sa créatrice Amy Diallo.

L’association dionysienne compte environ 200 adhérents. Différents créneaux d’entraînement, du lundi au samedi, sont proposés au lieu au palais des sports, à la Plaine au gymnase Nelson-Mandela et à l’école Doisneau-Casarès. « On peut venir s’initier, faire du loisir, de la performance sans compétition ou s’inscrire dans un projet pour le haut niveau », précise le référent du club.

Plus d’informations sur le site www.sdus.asso.fr. Tél : 06 95 20 37 69 ou 06 29 17 55 75.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.