Sports

Rugby
/ Le Sdus en mode négatif

Dimanche 12 février, le Sdus a perdu à Drancy. C'est sa deuxième défaite consécutive. Photo d'archive.
Dimanche 12 février, le Sdus a perdu à Drancy. C'est sa deuxième défaite consécutive. Photo d'archive.

« Il n’y a rien à dire. On n’a pas été bon. On avait des absents, des blessés. En face, c’était une équipe courageuse qui en voulait beaucoup plus que nous. Il faut le reconnaître. Ce résultat reflète ce qui dysfonctionne en ce moment. » L’entraîneur Xavier Darjo ne se cache pas. Dimanche 12 février, le Sdus a perdu logiquement, 21-6, à Drancy en Fédérale 2. Un deuxième revers consécutif pour les rugbymen dionysiens. Pour le coach, « ce n’est pas la crise » mais une « spirale négative » qu’il faudra stopper. 

Si la première période a été plutôt équilibrée, Drancy a marqué un essai sur sa seule occasion, « une belle action de jeu bien construite ». 11-6 à la pause. En deuxième période, le Sdus ne marquera aucun point. Sur l’ensemble du match, l’équipe a été sanctionnée par trois cartons jaunes. Signe « d’un mental fragile », souligne Xavier Darjo. La seule bonne nouvelle de la journée est finalement la défaite d’Orsay contre le mal-classé Domont. « On serait troisième sinon », pointe-t-il. Mais il faudra montrer un autre visage avant d’affronter Suresnes, le leader et « l’ogre de la poule », ce dimanche 19 février (15h) au stade Auguste-Delaune. « On va continuer à tenir le cap. Il n’y a qu’une chose à laquelle je crois : c’est le travail. »

AO
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.