Sports

Football
/ Le Sdus au 4e tour de la Coupe de France

 


Deux matches, deux victoires. Le Sdus football commence idéalement sa nouvelle saison. Après une première victoire en championnat, Saint-Denis a franchi le 3e tour de la Coupe de France. Dimanche 10 septembre, le club a battu 2-0 la modeste équipe de Triel AC, qui évolue en Départemental 5 (D5), le plus bas niveau en amateur. 

Favori, le Sdus, qui évolue en Régional 2 (R2), a fait respecter la hiérarchie. « Ils ont joué regroupés. Ils ne voulaient pas prendre une valise », déclare Lacina Karamoko, le technicien dionysien, en parlant de l’équipe des Yvelines. Le Sdus a marqué dans la première moitié de chaque période. « Après le deuxième but, on a géré », continue-t-il. « On a pris que 2-0, pour une équipe en D5 contre une R2. Pas mal non ? », se satisfait Marcel Lacabanne, président de Triel qui salue le travail de son entraîneur Luis De Almeida. 

Pour le Sdus, l’aventure continue. « La Coupe de France, c’est la carotte », dit Lacina. Une belle friandise pour les joueurs. Le coach espère rencontrer un adversaire à leur niveau au 4e tour, prévu le dimanche 24 septembre. À ses yeux, il est beaucoup trop tôt pour juger la qualité de son groupe. « Ce n’est que le début de saison. Il faudra attendre encore quatre-cinq matches de championnat », souligne-t-il. Néanmoins, il sent déjà un bon état d’esprit, meilleur que l’année dernière.

Aziz Oguz
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.