Cultures

Salon de l’UAP
/ Le corps, d’accord !

Des nus en perspective, des galbes et des contrechamps, des formes tout en textures… Voilà ce qui attend les visiteurs du 61e salon de l’Union des Arts Plastiques (UAP) dédié au nu artistique et qui explore le thème de « Corps accords ». Cette nouvelle édition se déroulera salle de la Légion d’honneur du 16 au 26 novembre et accueillera plus de 200 œuvres d’une cinquantaine d’artistes de toutes les disciplines : peintres, photographes, sculpteurs, vidéastes et plasticiens. L’association dionysienne, l’une des plus anciennes de la ville, perpétue la tradition en mettant à l’honneur un artiste de l’UAP, le photographe Ninh Vu, et un invité d’honneur extérieur, Dani Olivier. Photographe autodidacte, son style croise la photo et la peinture et cherche à mettre en valeur le corps des femmes à l’aide d’effets de lumière qui tantôt ondulent sur la peau, tantôt jouent avec les courbes de ses modèles.

À noter que les séances nocturnes d’initiation au dessin avec modèle vivant – l’un des temps forts du Salon de l’UAP – seront ouvertes au public les vendredi 17 et vendredi 24 novembre de 19h à 21h. Le vernissage aura lieu samedi 18 novembre à partir de 12h30 avec une déambulation musicale entre les œuvres proposée par la flûtiste Maud Serantes. Le public pourra assister à 15h à une conférence animée par Dani Olivier quant à sa démarche artistique.

MLo

Salle de la Légion d’honneur (6, rue de la Légion-d’Honneur). Ouvert lundi, mardi, mercredi et jeudi 14h/19h. Vendredi, samedi et dimanche  11h/20h. Entrée libre. Participation aux séances d’initiation au dessin : 2€.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.