Côté commerce

O’ Grand Breton
/ La tradition a du bon


Le Petit Breton est devenu Grand : le bar restaurant historique tenu par Michèle Giunti pendant plus de quarante ans a été repris par Rachel Wignall et Marc Boulanger (en photo, assis). Elle à la paperasse, lui en salle. Depuis la semaine dernière, le couple perpétue la tradition de bonne cuisine française dont jouissait l’ancienne propriétaire. Et cet esprit « comme à la maison » qui avait fait la renommée de l’établissement. « Je veux que les gens viennent ici comme s’ils venaient chez moi. À part qu’ils doivent payer », plaisante Marc.

Il a fallu un mois et demi de travaux non-stop pour mettre le lieu aux normes et au goût du nouveau tenancier. « J’aime la déco. Et les rapports humains », dit ce Dionysien depuis douze ans qui accueille avec chaleur la clientèle. « J’ai eu 10 000 raisons de me barrer de cette ville. Mais j’ai 10 000 raisons de rester : ici, c’est un village ! » Depuis plus de vingt ans dans le métier, il met un point d’honneur au « tout fait maison ». Bien sûr, « pas le saucisson, mais la terrine, oui ». Il a aussi à cœur de se fournir alentour, au marché par exemple. « C’est important de faire vivre les gens du coin. »

Pour être en phase avec le nouveau nom du resto – et parce que Rachel est anglaise – Marc espère ajouter quelques touches anglo-saxonnes à la carte. « Mais il faut que je fasse avaler ça au chef (Daniel, en photo debout, ndlr)… », taquine-t-il. Pour l’heure, millefeuille de légumes, tartare d’espadon, bourguignon, biscuit crème au citron, étaient quelques-uns des mets proposés à l’ouverture jeudi 17 novembre. Et c’était bon !

18, rue de la Légion d’honneur. Tél. 01 48 20 11 58. Restauration lundi au vendredi dès midi, vendredi et samedi soir de 19 h à 22 h. Espace bar ouvert dès 9 h. Fermé dimanche.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.