Cultures

A l'Ecran
/ Journée de présentation de la saison 2017-2018

L'Ecran organise samedi 23 septembre une journée de présentation de la saison 2017-2018. Elle débutera avec à 14h, le ciné-spectacle "En dehors des clous" de la compagnie ObrigadO. Ce spectacle précédera la projection en avant-première du film "Le vent dans les roseaux", un programme de cinq courts métrages animés. Pour démarrer cinématographiquement cette nouvelle saison, l'équipe du cinéma proposera le soir aux dionysiens une rencontre avec Laurent Cantet à la suite de la projection de son film "L'atelier" (20h), présenté au festival de Cannes dans la section "Un certain regard". Avant la séance un buffet-apéritif sera organisé par Even'Tag à 19h.

Synopsis : 

La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis vingt-cinq ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d’Antoine va alarmer autant que séduire.

Ciné-spectacle : A partir de 5 ans. Durée 20 minutes. Goûter à la fin de du spectacle. Tarifs : 4 € enfants et 4,50 €.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.