À la une En ville

Vœux 2017
/ Hanotin charge Fillon et moque Peu

Le leader de la droite et le candidat de la Gauche debout sont ciblés par celui qui présentera son bilan de député juste après les primaires du PS.
Vue partielle de la salle de la Légion d'honneur samedi 7 janvier.
Vue partielle de la salle de la Légion d'honneur samedi 7 janvier.

Le lendemain des vœux du maire et la veille de l’épiphanie, Mathieu Hanotin a pris l’habitude de souhaiter ses vœux autour d’une galette des rois. Samedi 7 janvier, trois cents personnes environ ont goûté la frangipane après avoir écouté le député. Un discours en deux parties, nationale et locale, avec deux cibles dans le viseur. François Fillon d’abord qui « essaie de retro pédaler » mais qui veut « casser le principe d’universalité » en s’attaquant à la Sécurité sociale et mettre la France dans les pas des États Unis où « on vous demande votre carte bleue avant de vous soigner ». Le vainqueur de la primaire de la droite est attaqué également pour son projet de supprimer 500 000 fonctionnaires, « deux fois et demi plus que Nicolas Sarkozy ».

Face à ce « grand bond en arrière » M. Hanotin refuse de croire que les carottes sont cuites  pour son camp. « Oui il y a beaucoup de déception » par rapport au quinquennat Hollande explique-t-il, mais en même temps il sent monter l’idée « on ne veut ni de Fillon, ni de Le Pen ». L’espoir, selon lui, ce sont les primaires « avec une gauche qui se rassemble pour montrer un autre projet » surtout si « un million et demi, deux millions voire trois millions de citoyens » départagent les sept postulants en lice.

Le directeur de la campagne de Benoît Hamon qui « représente une gauche claire, ambitieuse, fidèle à ses valeurs mais qui constate que le monde change » est persuadé qu’un afflux aux primaires signerait une inversion de tendance à gauche. « Ceux qui auront alors un problème seront Macron et Mélenchon légitimés par leur seul ego. » Le marcheur et l’insoumis ne sont pas les seuls visés par les propos du député sortant qui se représente en juin 2017.  Sans le nommer mais avec insistance, Mathieu Hanotin moque Stéphane Peu, celui qui « est en campagne depuis février 2015 ou 2016, je ne sais plus » et dont « le message a tellement de mal à passer qu’il l’écrit de plus en plus gros » sur la façade de sa permanence électorale de la Porte de Paris. Sa dernière charge concerne « l’équipe dirigeante de la mairie » mais ses derniers mots annoncent qu’il présentera son bilan de député dès la fin des primaires. Ce sera alors à son tour d’être sur le grill.  

Réactions

Et oui Monsieur Hanotin le changement comme vous le disiez si bien en 2012 le CHANGEMENT C'EST MAINTENANT fini les Hollande-Bartolone-Leroux et vous Hanotin la défaite à sonnée pour le parti socialiste après tout vos mensonges et promesses non tenues pendant ces 5 ans. De LOZERE ou j'adore toujours ma ville de cœur. Mes encouragements pour la réussite de Monsieur Russier et la victoire aux législatives pour Monsieur PEU qui par ses connaissances fera certainement un meilleur travail parlementaire que vous Monsieur Hanotin. Amitiés à la ville de SAINT-DENIS . Mr. Lejeune Henri
Après cinq années d'étroits compagnonnages avec les choix politiques de F.Hollande, de Manuel Vals et, le vote de plus de 90% des textes de régression sociale au parlement (abstention pour les autres) il vient d'enclencher un petit virage à gauche avec Mr Hamon , qui peut le croire ? Il peut moquer ceux qui souhaitent mener une campagne sur le long terme pour débattre avec les électeurs, mais, Hanotin, candidat qui jamais, dans les quatre dernières années, n'a publié le moindre bout de papier pour dire comment il nous a représenté à l'assemblée nationale va solliciter nos suffrages, c'est quand même se moquer dans les grandes largeurs des habitants de cette circonscription. En 2012, on ne savez pas ,il était jeune, dans une vague rose qui l'a porté sur la base de promesses dont on sait ce qu'elles devenues aujourd'hui. Qu'il ose se représenter, c'est cela ,la surprise, plus politicien que MR Hanotin, je ne sais si cela existe. Il ne mérite pas nos suffrages.
dites moi les pro russier-peu: du temps de Braouzec qui est de la même famille, que s'est il passé précisément à st denis, et quelles lois a t il fait voter à l'assemblée nationale? ??? quel est son bilan au niveau des TROIS ville de la circonscription? " n'a publié le moindre bout de papier pour dire comment il nous a représenté à l'assemblée nationale"..... non mais si vous ne savez pas lire, ou vous manquez de boîte aux lettres???? M. Hanotin publie régulièrement ses actions au niveau de l'AN et sur le territoire, c'est à dire encore une fois une circonscription, et pas une seulement st denis! un "petit virage à gauche avec Hamon".... c'est vraiment à se demander si vous savez lire, si vous écouter la radio, la tv... bref, si vous suivez l'actualité!! !! M. Hamon n'est pas qu'un peu à gauche.... c'est bien là ce qui vous irrite.... quoiqu'il en soit, les dionysiens sont trop déçus par ce qui se passe sur st denis, par l'état déplorable dans lequel (mise à part porte de paris tt à coup) la mairie la délaisse pour voter encore pour un russier ou un stéphane peu qui semble avoir un égo bien taillé vu la dimension de son affiche..... bref, bientôt la statut de stéphane peu porte de paris?!..... juste un exemple: http://mathieuhanotin.fr/tag/logement-insalubre/ mais encore une fois, c'est parce que les habitants sont trop déçus qu'ils ne voteront pas stéphane peu... et pour votre information, deux autre villes vont aussi voter... cela s'appelle encore une fois une circonscription! et ne voteront pas S PEU, ils voteront ou à droite ou hanotin!!!! et les élus coco l'ont bien cherché!
La galette des noix ? Le bulletin de Hanotin il publie son bilan et ses actions regulierement j'ai failli m'étouffer avec une é pine de rose dans ses galettes à la sauce Holandaise c'est un pur produit de la machine PS du vent il nous endort et nous berne comment fait-il pour pouvoir être a la fois au Conseil Général,directeur de campagne de B Hamon sieger dans je ne sais combien de commissions ect.. foutage de gueule le glas a sonné pour ce gouvernement de truands et ses sbires qui ont spoliés toute la societé du monde du travail loi Komery Vallls le 49.3 en veut tu en voilà vous cumulez les mandats le bizness et bon mais c'est fin. Il va falloir persuader les électeurs et les électrices ce ne sera pas chose aisé mon cher ami socialiste moi je changerais d'appellation c'est bon on a gouté et on en veux plus / un électeur rassasié de vos mensonges
Tout comme François avec qui tu partageait l'affiche de campagne des dernières législatives (tout en ayant le truand de pierrefitte comme suppléants) tu devrais annoncé ton retrait aux prochaines élections. Par ce que vu ton ...tes mandats plutot, vu tes mandats bidon, vos mensonges,etc...,tu nous as montré a quel point le pouvoir compte le plus. J'ai pas lu un seul commentaire concernant notre triste actualités sur les migrants, rien non plus sur les violences faite aux camarades qui se sont fait castagner par le pauvre Valls qui à été contraint par la force (imaginaire)dictatrice et totalitaire de votre gouvernement, de nous imposer par la force( et à sec) le suppo 49,3. J'imagine d'ailleurs l'angoisse de se lever le matin,pour le petit Valls, en se disant qu'il y était contraint...le pauvre choux. Je comprend...c'est pas fastoche la dictature! Moi franchement j'ai honteusement quitté le ps pour la première fois de ma longue vie et regrette de t'avoir donné ma voix et de t'avoir accordée ma confiance. De n'avoir que des sympathisants socialistes à ta galette n'a rien d'honorable. Votre PS à définitivement convaincue qu'une droite à la gauche de l'udi c'était possible. Et le petit comain...manu...Emmanuel...Macron... Au moins Mitterrand lui a su rester à gauche même sil venait de la droite collaboratrice de Vichy, Macron lui? Il n'y est même pas rentrer. Comment il vous l'a mis :')
Pour beaucoup de dionysiens, Hanotin n'est qu'un simple outil pour se débarrasser de la municipalité en place. Finalement, il n'est "clivant" qu'au moment des élections.
Le nombre de casquettes de M. Hanotin?... Peut on nous rappeler le nombre de casquettes de M. Peu?... M. Caro l'avait fait à une époque.... c'était assez révélateur... et étonnant! L'énumération de ces casquettes prenait beaucoup de lignes.... certes le PS est plus que divisé actuellement, et je suis d'accord nous avons été trahis par la politique de Hollande/Valls. Mais alors, peut on aussi parler des divisions au sein de la majorité municipale? du départ de M Paillard qui avait promis de rester jusqu'à la fin de son mandat? De l'augmentation de nos élus, et nos impôts?.. sans oublier la belle histoire du CTM .... Ce serait bien de balayer devant sa porte avant d'aller voir devant la porte de son voisin!!! Cracher sur M. Hanotin n'empêchera pas aux dionysiens de voir ce qui se passe dans leur ville! Sinon on peut me rappeler ce qu'a fait M. Braouzec, le cousin direct de S. Peu, pendant tous ses mandats de député au niveau des TROIS villes, et combien de lois il a réussi à faire voter?.... je suis désolée, mais ça ne donne pas envie de retourner vers eux!
Mathieu Hanotin a fait une excellente campagne pour les municipales de 2014, sur tous les points qui posent problème dans notre ville et qui n'ont pas été traités par la présente municipalité comme la sécurité, le taux de chômage qui atteint 25%, le ramassage des ordures, la propreté transférée par les communes à l'intercommunalité, le centre-ville, les comportements inciviques, la politique de l'Entre-soi.....auxquels il a proposé des solutions dans son programme. Malheureusement il s'est fait piégé, en autres par "l'affaire des roms" qui a dû jouer en sa défaveur et surtout la propagande déployée pour le contrer, à 181 voix près. Tout de suite après les municipales il a déclaré se dissocier de la politique du gouvernement de Hollande et a rejoint les frondeurs donc on ne peut pas l'accuser d'avoir soutenu Valls. Je précise que je ne suis pas encartée au parti socialiste si j'ai voté pour Mathieu Hanotin aux municipales de 2014, c'est parce que je suis convaincue qu'il pouvait effectuer les changements indispensables et nécessaires à notre ville de Saint-Denis et qu'actuellement dans l'opposition il ne doit pas avoir beaucoup de marges de manœuvres. En tous cas les augmentations d'impôts prédites au cas où il serait élu, ont quand même été effectives et les augmentations de salaires de certains élus.
Bonjour. @ M. Henri LEJEUNE, c'est quand même bien la vie en Lozère, loin de la pollution, du béton, des brochettes sur le parvis de la gare, loin des trafics de drogue, et vous venez encouragez S. PEU et L. RUSSIER dans leur bêtises. C'est comme E. ORSENNA qui apportait son soutien à D. PAILLARD, cela n'a pas de sens. Comment osez vous défendre une majorité loin de tout les problèmes de la ville? C'est trop facile de critiquer quand on vit plus dans cette ville. C'est indécent pour les habitants qui subissent quotidiennement les fautes politiques et morales de nos élus. Pour revenir à notre sujet, M. HANOTIN, il a été placé la uniquement pour faire partir nos vieux élus trop longtemps rester au pouvoir. J'attends avec impatience la déclaration d'impôts de S. PEU, lui si prompt à dénoncer le cumul des mandats de ses adversaires.
moi je ne critiquerai ni l'un ni l'autre avec des arguments mais ce que je sais c'est qu'au constat de ce qu'est devenue cette ville je ne renouvellerai pas un vote lié a la municipalité actuelle, trop déçue et je ne pense pas que Laurent Russier me fera changer d'avis.. J'ai pourtant voté pour eux auparavant à plusieurs votes.
Abby: " Malheureusement il s'est fait piégé, en autres par "l'affaire des roms" qui a dû jouer en sa défaveur " je suis complètement d'accord avec vous, cela a malheureusement été très mal interprété..... 181= ce sont les voix du parti de G. Sali aussi... est ce que cela à servi à notre ville et nous surtout les habitants que cette équipe s'associe à M. Paillard au deuxième tour?.... malheureusement nous faisons le même triste constat, ça ne va pas mieux à st denis.
Astride, en ce qui concerne Georges Sali, j'utiliserais le dicton plein de fondement :"les ennemis de nos ennemis sont nos amis" c'est en effet ce qui s'est passé pour l'un et l'autre des deux protagonistes.......et en effet notre ville ne va pas du tout mieux, mais nous avons le pouvoir des urnes, alors à bon entendeur salut!
Quel audacieux Mr Hanotin, un vrai cumular avec 5 mandats , plus de 100 000 d'indemnités , le mec on ne le voit jamais sauf juste avant les élections , c'est un opportîniste , t'as le bol , même si je connais pas assez Mr Peu je voterai pour lui , les mecs soyons sérieux dégageons ce loup !
Mr.AZZEDINE , moi je me permet d'avoir le courage d'écrire sous mon vrai nom et non comme vous par un pseudo et pour votre gouverne j'ai quand même vécu de 1976 à 2014 à SAINT-DENIS donc 38 ans le St.Denis de MMRS.BERTHELOT-BRAOUZECK-PAILLARD et nombres d'adjoints dont je sais le dévouement et le sérieux dans leurs mandats et apportés beaucoup de belles choses même si tout n'ais pas parfait .ET CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS DITES MES PROPOS NE SONT PAS INDECENTS.
Il n’y a pas besoin d’avoir fait Sciences Po pour comprendre que la municipalité en place a tenu jusqu’ici grâce à un double clientélisme : un clientélisme salarial (agents territoriaux) et un clientélisme musulman. Le souci c’est qu’avec le temps ces deux « clientèles » se sont aperçues qu’elles avaient les mêmes aspirations que monsieur tout le monde à savoir vivre décemment en sécurité et dans la propreté … et là, les Braouezec, Paillard, Russier, Peu sont des multi récidivistes défaillants. @Azzedine : le 15 janvier cela fera 1 mois que Stéphane Peu nous a promis de publier sa feuille d’impôts et sa fiche patrimoniale … on ne lache rien … il faudra lui répéter régulièrement.
Il faudrait respecter une règle de base: du jour où l'on n'habite plus une ville et qu'on n'en supporte plus NI les nuisances NI les inconvénients, il n'est quand même ni raisonnable, ni décent de vanter "les avantages" de cette ville, je suis d'accord à 100% avec Azzedine, quelque soit l'idéologie des anciens dionysiens, leur sens de l'éthique devrait les garder à distance de toutes ces considérations et "appréciations" dont "ils ne jouissent pas" au quotidien.
Bonjour. @Mr. Henri LEJEUNE, 38 ans de vie à Saint Denis, je suis plus jeune que vous et j'ai le même temps de vie à Saint Denis. J'ai au "temps" de raisons que vous de ne pas être satisfait de la gestion de la ville. Au bout de 38 ans, vous avez choisi de ne plus y être dans cette ville. Je pense que vous vivez une retraite au calme, loin de Saint Denis et de sa crasse. Je ne pense pas me tromper... Il ne s'agit pas de courage, mais certains personnes, pour ne pas avoir de représailles souhaite garder l'anonymat. Autant Mr .BERTHELOT fut un maire pour ses habitants et il était digne représentant d'un communisme municipale autant Mmrs BRAOUZECK PAILLARD ont menés une politique municipale pour leurs propres intérêts idéologiques et fait de Saint Denis ce qu'elle est, un dépotoir à ciel ouvert. Vous avez raison, l'air de la Lozère est sans doute meilleur qu'à Saint Denis. @Kamel, non c'est pas possible. Vous pouvez pas dire cela. Vous dites je ne connais pas S. PEU mais je vote pour lui. C'est pas possible de dire cela. Il n'y aucun argument. Et quand au cumul, on peut comparer. Allez on compare... Pour S. PEU (14 casquettes), il a une très grosse tête. Et maire-adjoint de Saint-Denis, vice-président de Plaine Commune, vice-président de la Fédération Nationale des Offices HLM, membre du Bureau de l’Union Sociale pour l’Habitat, président de l’Office Publique Plaine Commune Habitat, président de la Coopérative pour l’Accession Sociale à la Propriété (la CAPS), président de BâtiPlaine, président de l’Institut de Formation de la Maîtrise d’Ouvrage et de l’École de la Rénovation Urbaine, président du Conseil de Surveillance de la Société Foncière Commune, membre du Bureau du Conseil Région de l’Habitat, membre du Conseil National de l’Habitat, administrateur de l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France, administrateur de la SEM Plaine Commune Développement, administrateur de la SEM Deltaville et administrateur de la SOREQA, Pour M. HANOTIN, 3 casquettes il me semble. Député Conseil général du département Porte parole de B. HAMON (d'accord c'est un emploi fictif) Le cumul est une histoire toute relative.
et même juste deux mandats pour monsieur Hanotin, député, et conseiller départemental. non pas "porte parole" mais "directeur de campagne", ce qui quoiqu'il en soit, n'est pas un mandat. Et pour ceux qui critique son implication à st Denis, rappelez vous qu'être député ce n'est agir dans une seule commune, mais dans une circonscription (ce que semble avoir occulté M. Braouzec), à savoir 3 villes. M. Peu met il les mêmes immenses affiches dans les autres villes? Est il juste un peu connu par les habitants de ces deux autre villes? Nous attendons tous avec impatience de voir sa fiche d'imposition. Hé oui, à st denis, le communisme, c'était mieux AVANT! Mais nous ne vivons pas dans le passé, et voudrions voir les choses avancer... j'imagine que l'on très très vite me répondre que si la ville n'avance pas, c'est à cause de l’État! Faites l'économie de ce genre de commentaire, nous connaissons tous ce refrain des braouzec-paillard-peu-russier dont le seul objectif est de manipuler les habitants..... etc. Regardez plutôt de plus près quelles sont les responsabilités d'un maire. Bref, balayer devant votre porte (le mot est fable concernant notre ville) avant de regarder devant celle de votre voisin!
le "porte-parole" de Benoit Hamon est Valentin Narbonnais. http://la1ere.francetvinfo.fr/valentin-narbonnais-originaire-martinique-nomme-porte-parole-benoit-hamon-430881.html
Astride, ma boite aux lettres est régulièrement alimentée par des documents déposés par l'équipe de Mr Hanotin député, mais dans lesquels il n'évoque jamais son action à l'assemblée nationale. Son seul sujet , le bilan du Maire de St Denis alors que lui même a démissionné de son mandat de conseiller pour des raisons bassement financières. On comprend, pas facile d'annoncer à une population modeste sa contribution active aux votes qui ont rognés les droits sociaux de ces mêmes gens. Aujourd'hui candidat ,il tente de faire croire à un changement en s'habillant avec le costume de directeur de campagne de Mr Hamon. Comment Benoit Hamon a t'il pu céder à cette incongruité , sous quelles pressions Bartolone, Leroux ou autres du marigot socialiste .

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.