À la une En ville

JO 2024
/ Fête sur le parvis de la basilique


« Paris ou Los Angeles ? » Dans un prospectus distribué aux habitants, la Ville joue faussement le suspense. Demain, mercredi 13 septembre, le comité international olympique se réunit à Lima, au Pérou, pour décider quelle ville sera officiellement organisatrice des Jeux 2024. Sans grande surprise, la candidature de Paris doit être désignée. Cette décision sera retransmise en direct à partir de 20h sur le parvis de la basilique de Saint-Denis.

De 13h jusqu’à 18h, des animations sportives y seront donnés. Des rencontres sont ensuite prévues jusqu’à l’officialisation de la candidature. L’ancien champion du monde de boxe, Jean-Marc Mormeck, sera présent tout comme le karatéka Laurence Fischer et la médaillée olympique de judo Gévrise Emane. Des sportifs dionysiens seront également sur place : le trampoliniste Allan Morante, la judoka Tahina Durand ou encore les pongistes « génération 2024 » du Sdus. A 20h30, le groupe Haïdouti Orkestar donnera un concert pour conclure cette soirée de fête. 

AO

Dernière minute : en raison des intempéries, les festivités auront lieu à la salle de la légion d'honneur, à proximité du parvis de la basilique. 

Réactions

Autant je suis pour les JO( pour les investissements d'infrastructures qu'on obtiendra) , autant je comprends pas pourquoi on se félicite de les recevoir à Saint Denis alors que la municipalité n'est même pas capable de s'occuper des dionysiens
Monsieur je partage entièrement votre opinion, infrastructures et investissements ouf, mais quant à la mairie comme vous je pense qu'elle ne va jamais nous aider au quotidien: insalubrité, insécurité, incivilité........
Pourquoi ne pas avoir fait la fête sur le parvis de la gare où l'alimentation se diversifie. Vous pouvez maintenant faire un repas complet, brochettes, poissons, beignets, boissons, et pour finir une petite cigarette. On croit toujours avoir atteint le summum dans cette ville et bien NON. Toujours plus. J'ai honte !!!! Honte pour cette municipalité. Occupez vous des vrais problèmes et cessez d'essayer de nous en foutre plein la vue avec vos imbécilités.
le parvis de la gare est une honte, la municipalité ne fait absolument rien mais rien du tout pour régler le souci, pensez vous il ne faut que la ville devienne propre et habitable, il faut donner dès le début l'envie de partir, de quitter cette ville, alors oui occupez vous des vrais problèmes qui minent la ville
Cette municipalité refuse d'améliorer le bien être dans la ville c'est sciemment qu'elle laisse tout pourrir pour ne pas que les gens évoluent mais demeurent dans leur pauvre condition alors oui pour les jeux si la ville change
Les tunnels sont ils prévus dans les infrastructures? Car je pense que la ville ne va tout de même pas accueillir les visiteurs en plein air pollué par les brochettes et les immondices!

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.