Sports

Handball
/ Du renfort pour La Dionysienne

Samedi 2 septembre, le nouvel entraineur Rachid Cherfaoui donne des instructions à ses joueurs
Samedi 2 septembre, le nouvel entraineur Rachid Cherfaoui donne des instructions à ses joueurs

 


Samedi 2 septembre, La Dionysienne de handball joue un tournoi de préparation dans son antre, au gymnase Elsa-Triolet. En tribune, les minots du club donnent de la voix comme si c’était un match de compétition. Les grands de l’équipe première sont concentrés et appliqués. L’entraîneur fait tourner son effectif, renforcé et étoffé pour cette nouvelle saison. « On a neuf nouveaux joueurs, pour trois départs. L’année dernière, on était en difficulté, on n’avait pas assez d’éléments », souligne Alexandre Rasneur, le directeur technique.

Un groupe de qualité

« Je n’ai jamais vu autant de joueurs en début de saison », en sourit Krimo Hamiche, le coach emblématique qui vient de passer la main. Son remplaçant, Rachid Cherfaoui, a précédemment entraîné Montreuil. Il sent une bonne osmose. « C’est un groupe de qualité. Les joueurs sont investis, opérationnels. C’est comme une famille. Les anciens ont bien accueilli les nouveaux. Ça s’accorde bien. Ils ont l’état d’esprit pour vivre une aventure », se réjouit-il. Le technicien ne parlera pas de montée en Nationale 3, « pour ne pas mettre la pression » à ses joueurs, mais pour lui Saint-Denis est un « outsider » crédible, aux côtés des favoris, Rueil-Malmaison et Roissy. Depuis des années en Pré-nationale, les Dionysiens peuvent faire un bon coup cette saison. Mais la tâche sera rude : seul le premier de cette poule de dix équipes pourra accéder à la division supérieure. « On doit attendre les premiers matches pour voir si la mayonnaise a bien pris », confie Krimo, attentif à la transition. Programmé le samedi 16 septembre à domicile (1), la première rencontre contre Torcy donnera déjà une première tendance.

Aziz Oguz

(1) À 20h30, au gymnase Elsa-Triolet (15, rue Elsa-Triolet).
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.