Côté commerce

Franprix
/ Du changement rue de la Rép’

Le Franprix du 34 rue de la République repensé selon le nouveau concept de magasin de l'enseigne.
Le Franprix du 34 rue de la République repensé selon le nouveau concept de magasin de l'enseigne.

Il aura fallu quatre semaines de très gros travaux pour transformer le Franprix de la rue de la République aux couleurs du nouveau concept de magasin de l’enseigne. « Ce commerce dionysien était très vétuste », justifie Sandra Ottavi, directrice régionale. Depuis le 16 décembre, la devanture annonce d’entrée le changement : exit le point pain-viennoiseries ouvert à tout vent et le stand de bijoux de pacotille. Désormais, la fabrication des croissants, chouquettes, baguettes et autres spécialités boulangères est assurée en interne et l’espace de vente est intégré au magasin. Au rayon nouveautés, pizzas, sandwiches frais et poulet rôti préparés eux aussi sur place, ainsi que du jus d’orange bio à presser soi-même.

Passé cet accueil gourmand, la surface commerciale s’offre à la vue du chaland, désencombrée des antiques rayonnages. Murs orange, deux lignes d’armoires réfrigérantes dans lesquelles on trouve, entre autres, une offre de petite restauration plus conséquente qu’avant, tout comme la viande, le poisson, les surgelés, les produits bio… Fruits et légumes, dont la présence était anecdotique auparavant, bénéficient aujourd’hui d’une belle place centrale. En tout et pour tout, ce commerce de proximité propose de 10 à 15 % de références en plus qu’avant travaux. Lesquels, assure Sandra Ottavi, ne se répercuteront pas sur les prix.

La nouvelle organisation a généré cinq embauches et l’évolution de temps partiels en contrats à temps plein. Un personnel qui éprouve « plaisir et fierté », d’évoluer dans des locaux flambant neuf (comme les nouveaux vestiaires), témoigne Sandra Ottavi et d’accueillir les clients dans un bel environnement.

 

34, rue de la République. Ouvert du lundi au samedi (9h/20h30) et le dimanche (8h30/19h).


Réactions

On ira voir, pour moi ce sera plus près que celui de la rue Poullain qui est très bien tenu. A quand un autre Franprix pour remplacer celui de la gare qui est lamentable ?
effectivement celui de la gare est plus que lamentable mais il reflète le quartier.

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
Merci de prendre connaissance de la charte des commentaires ci-dessous.

Principes de modération

Les commentaires postés sur lejsd.com sont modérés avant publication par l’équipe éditoriale.
Les commentaires sont ouverts les quatre semaines suivant la mise en ligne des contenus.
Les messages sont publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte.
L’internaute est responsable des commentaires qu’il poste. L’équipe du JSD se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue des échanges.
La modération dans l’immédiat a lieu du lundi au vendredi, en horaires de jour.
Lorsqu’un internaute poste plusieurs fois le même commentaire, l’équipe du JSD n’en publie qu’une version.

Pseudonymes

Il n'est pas autorisé de choisir comme pseudonyme le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.) ou d'utiliser un nom similaire à celui d'un autre internaute dans le but de créer une confusion.
Les noms contenant des allusions racistes, sexistes ou xénophobes sont proscrits.
Si un internaute utilise plusieurs pseudonymes pour commenter, le JSD se réserve le droit de supprimer ces comptes, sans préavis.

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Le JSD supprimera tout commentaire contrevenant à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois ou grossier.
Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires ou injurieux, incitant à la violence (y compris les appels à la restauration de la peine de mort) ou à la haine raciale, niant les crimes contre l’humanité et les génocides reconnus, faisant l’apologie des crimes de guerre et du terrorisme ; justifiant des actes violents et des attentats.
Sont également proscrits : les propos de nature pornographiques, pédophile ou délibérément choquants ; les atteintes à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité, l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’appel au meurtre et l’incitation au suicide et la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire…
Il est également interdit de divulguer des informations sur la vie privée d'une personne, de reproduire des échanges privés et d’utiliser des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Actuellement la publicité est interdite sur lejsd.com Les liens promotionnels sont proscrits mais la publication d’un lien vers un site commercial en lien direct avec le sujet dont il est question dans le programme ou le fil de commentaires peut être tolérée, si elle apporte un complément d’information utile à l’internaute.
Le JSD se réserve le droit de supprimer tout commentaire contenant des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
La suppression d’un commentaire entraîne celle des réponses qui lui ont été faites.
Pour contester une modération, merci d’écrire à info@lejsd.com.

CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.