Côté commerce

Y Bis Salon
/ Coiffure avec vue

Sonia et Florence du salon de coiffure Y Bis
Sonia et Florence du salon de coiffure Y Bis

De l’intérieur, on a une vue imprenable sur la basilique et son parvis très passant. C’est sans doute ce qui a séduit Sonia Zaremdini, la nouvelle gérante depuis février 2016 du salon de coiffure du 6, rue de la Boulangerie : « Ce quartier m’a beaucoup plu. » Anciennement La Tifferie, tenue pendant près de quarante ans par Jocelyne, la boutique porte désormais l’enseigne Y Bis. « Ça se prononce i grec bis, précise la jeune entrepreneuse de 36 ans. De l’initiale du prénom d’Yves Katz, créateur en 1982 du groupe. » Si Sonia a choisi de l’intégrer, c’est qu’elle considère que « quand on est seul, on a tendance à faire la même chose. Dans un groupe, on a accès à des formations, on est informé de la mode, des coupes… On est dans l’air du temps ».

Le bel espace a été réaménagé selon le concept de la franchise « une ambiance épurée tout en étant cosy », tout en gardant le mur de pierres apparentes qui fait le cachet du lieu. Côté détente, un coin bar accueille les clientes autour d’une boisson chaude, et les bacs sont massants et surélèvent les pieds. Ce salon mixte propose des soins sur mesure – hydratation, volume, réparation, croissance, brillance… – pour hommes et femmes. Les prestations sont référencées dans un dépliant clair avec les tarifs (prix spéciaux pour les étudiants et les enfants par tranches d’âge). Sonia, qui a l’expérience de salons renommés (Dessange, Franck Provost) et de créateurs, est épaulée par Florence, qui exerce depuis longtemps à Saint-Denis. Sonia recherche une troisième coiffeuse. À bon entendeur…

6, rue de la Boulangerie (face à la basilique). Ouvert du mardi au jeudi 9 h 30/18 h 30, vendredi 10 h/19 h, samedi 9 h/18 h. Avec ou sans rendez-vous. Tél. : 01 42 43 24 98. www.y-coiffure.com


Réactions

Salon très accueillant, très bien rénové. Sonia et Florence sont toutes deux à l'écoute du client et de très bon conseil. Effectivement, l'espace extérieur est très agréable.Je recommande vivement ce salon d'autant plus qu'il est difficile de trouver un bon coiffeur à SAINT DENIS.
Excellent salon, j'en suis très satisfaite. L'accueil est excellent, nous sommes très bien reçu. Depuis que Sonia a ouvert je ne me rend qu'à ce salon de coiffure.
Je vais peut être l expérimenter car effectivement les bons coiffeurs se ft rares dans cette ville
un salon de coiffure qui s'adresse à l'ensemble de la population dionysienne, c'est appréciable et l'accueil est toujours parfait !

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.