Cultures

Jazz Club
/ Ce soir, le Céline Bonacina Trio au TGP

Décrite comme une valeur sûre du jazz français, la saxophoniste Céline Bonacina sera en concert pour le premier Jazz Club de l’année 2017, lundi 9 janvier à 20h30 au TGP. Elle sera accompagnée sur scène de Harilalaina Ratsimbazafy à la batterie et d’Olivier Carole à la basse. Bonacina s’est passionnée très vite pour les saxophones alto et soprano mais surtout pour le baryton. Et aujourd’hui, elle distille un répertoire de compositions tumultueuses, endiablées et chatoyantes. Née à Belfort dans une famille de musiciens, elle fait ses classes aux conservatoires de sa ville natale, de Besançon puis de Paris. Une fois titulaire de son certificat d’aptitude de saxophone elle s’envole pour l’Île de la Réunion où elle enseigne le jazz et transmet sa passion pour le cuivre pendant sept ans. 

 

Le chemin pour la reconnaissance de ses pairs s’ouvre devant elle à partir de 2009. Cette année-là, elle est lauréate du tremplin Rezzo Jazz de Vienne, deux ans plus tard elle est nommée dans la catégorie révélation instrumentale des Victoires du Jazz et, en 2013, elle est élue jeune talent de l’Adami. Plus récemment, en novembre, la saxophoniste a publié l’album Crystal Rain avec son autre formation le Crystal Quartet. L’album distribué par Harmonia Mundi a séduit la critique. Au TGP, elle partagera avec le public son univers multicolore et poétique.

MLo

Lundi 9 janvier au TGP (59, bd Jules-Guesde). Réservation au 01 48 13 70 00 ou www.theatregerardphilipe.com Tarif : 8 € adhérents, 14 € non-adhérents. Possibilité de s’inscrire sur place.

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.