Initiative
/ Au château de Guédelon On soutient la Basilique Royale de Saint-Denis !

Nom ou initiales: 
Fabien T.

Le saviez-vous :

Les bâtisseurs du Château de Guédelon en Bourgogne soutiennent le beau projet de remonter la flèche de la Basilique Royale de Saint-Denis !!
Invitons-les et ripaillons tous ensemble sur le Parvis.

puis

j'ai lu que le site du Château a une annonce pour tous les enfants 5 à 10ans :

* * Recherchons futur Chevalier pour futur château ! * *

Tu souhaites devenir futur Chevalier du futur château neuf de Guédelon... Tu as entre 5 et 10 ans, alors viens nous montrer ton Courage et ton Ardeur lors des Tournois que nous organisons au camp des Petits Chevaliers !

Cette animation comprend trois épreuves* :

la quintaine
le tir à l'arbalète
le défi de la lance à poney

Si tu réussis toutes les épreuves, tu seras fait "futur Chevalier de Guédelon" et on te remettra ta Lettre d'Adoubement.

Les tournois ont lieu tous les après-midi, du samedi 8 juillet au jeudi 31 août.

Montjoie ! Saint Denis ! .... allons-y

http://www.guedelon.fr/ http://suivezlafleche.fr/ Vive les Bâtisseurs :) :)

Initiative

Réactions

@ Fabien T
merci pour ce sourire

Une nouvelle minorité à défendre et à manipuler sur ordre de BHL, qui a déjà participé à la destruction de la Yougouslavie, l'Irak, la Lybie, la Syrie...

les "théories du complot" en terre Royale sont si banales. C'est quoi votre opium Abdel ?!! La nostalgie pour vos dragons ventrus "barbaresques" ou l’attente des fumées grises de "Djemal Pacha" pour la France ? Vous n’aimez pas ce pays et son Histoire, soit, passez votre chemin Diantre ! Attention car à la Lumière de l'Histoire de l'humanité vos nuits seront longues surtout pour vos raccourcis et vos réécritures personnels. Ne soyez pas jaloux ou envieux, il vous reste la bonté de "l'Emir abdallah ben said" pour vous consoler et rêver à vos désirs fratricides ! PS: Nous ne connaissons pas ce philosophe Algérien qu'est BHL puis à Guédelon (allez-y plutôt que de palabrer dans le vide) il n'en parle même pas !? Averroès ou Siger de Brabant semblent plus appropriés pour évoquer l'époque du fin' amor, l’amour courtois, sans vous vouloir vous vexer. Comprend qui peut comme dirait Lapointe !

@Chajar
J'ai écris ce commentaire sur l'article concernant L. Russier qui décernait un prix à un Kurde...nouvelle minorité défendu par BHL et relayé par notre mairie

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.