Sports

Rugby
/ Adieu la 2e place

 


Pour Saint-Denis, c’est la déception. En perdant 19-20 contre Orsay, dimanche 12 mars, le Sdus rugby a pratiquement dit au revoir à la 2e place de sa poule (synonyme d’accès direct à la phase finale) que son adversaire du jour a consolidé. Les Dionysiens devront même batailler pour conserver leur 3e place.

Le match était engagé et rythmé. Les visiteurs l’ont remporté sur le fil grâce à une pénalité à deux minutes de la fin. « On avait marqué une pénalité avant, je pensais qu’on allait gagner… », regrette Xavier Darjo, co-entraîneur du Sdus. Les Dionysiens ont dominé, mais ils n’ont jamais réussi à se détacher d’une équipe « opportuniste », « rapide » et« joueuse ». La rencontre a été un « chassé-croisé ».

« On n’a pas réussi à se mettre à l’abri lors de nos temps forts. Par nos fautes, on les a remis dans le match », analyse le coach. Le Sdus a marqué un seul essai contre deux pour Orsay. « Ce match reflète un moment un peu moyen du collectif, d’une équipe qui manque de grinta, d’envie. » Il restera deux rencontres avant les play-offs : la prochaine se joue dimanche 19 mars (15h), au stade Auguste-Delaune, contre Antony.


Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.