Services public
/ accessibilité

Nom ou initiales: 
Amaia

Bravo pour l'accessibilité aux services publics.
Pour faire renouveler une pièce d'identité il m'a été proposé de prendre rendez-vous, sur internet car par téléphone ils sont injoignables (super pour les personnes qui n'ont pas d'accès internet ou qui ne maîtrisent pas ...)

Il m'a été proposé un rendez-vous à la Mairie annexe située à la Plaine Saint-Denis alors que j'habite le quartier Champ de Courses....!!!!

Je n'ai pas de véhicule et des difficultés de déplacement (handicap)
Durée du déplacement à la mairie annexe environ 40mn par les transports en commun, soit le bus 153 qui va me faire passer devant l'Hôtel de Ville....!!!

Où est l'erreur ?

J'ai essayé de faire modifier le lieu du rendez-vous en me rendant au service état civil de la mairie (Centre ville) où il m'a été indiquée que si je déplaçais ce rendez-vous le prochain ne pourrait m'être fixé que vers fin mai ou juin.... et oui il faut environ 1 à 2 mois pour obtenir un rendez vous afin, seulement, déposer les documents !!!!
Si l'on doit attendre autant de temps pour aller retirer le document sollicité il faut compter environ 5 à 6 mois pour obtenir un pièce d'identité !!!!

Bravo !!!

Services public

Réactions

Ah mais ils ont fait des progrès depuis 2 ans ! A ce moment-là, je m'étais faite agresser et on m'avait volé mon sac, il m'a fallu refaire ma carte d'identité. Je suis allé deux fois à la mairie sans être reçue (trop d'affluence, pourtant en arrivant le matin à chaque fois, alors que le service ferme à 16 H, on m'a renvoyé à midi). La 3e fois, devant mon insistance, on m'a expliqué que pour pouvoir effectivement être reçue il fallait arriver vers 6H30 ou 7 H le matin pour accéder au service d'état civil avant sa fermeture (vers 16 H, super quand on travaille), ou alors payer quelqu'un pour me garder une place dans la file devant la mairie (!) ... Pas possibilité de prendre RDV à moins de connaître quelqu'un du service d'état civil pour faire déposer son dossier... Au moins, depuis, ils se sont alignés sur la loi. Quand à avoir des services qui fonctionnent normalement, ne rêvons pas, nous sommes à Saint Denis. La mairie nous considèrent comme des sous-citoyens et nous offrent des sous-services. Au mieux nous aurons droit à un affichage dans la ville pour nous dire que tout va bien.

Très chère Madame, nous sommes beaucoup à vous soutenir car nous sommes nombreux aussi à faire les frais d'un service public souvent défaillant.quelque soit les demandes, des plus banales aux plus exigeantes. Il apparaît donc plus que nécessaire que la ville et l'ensemble de ses services (injoignables trop souvent ou dans l'à-peu-près fréquemment) s'activent positivement à rentrer dans le dispositif de LABELLISATION QUALIVILLE-AFNOR.
Afin d'auditer les services dans le réel pour leur permettre une réorganisation efficace voire stopper les sources de ses multiples dysfonctionnements.

Cette démarche aura force de former et alerter les agents de l'impact positif sur la collectivité que génère une telle labellisation et de facto, garantir une réelle qualité d'accueil et surtout de Réponses mesurables envers ses citoyens, ses visiteurs et ses touristes.

Les petits + sont : que le Groupe AFNOR est situé dans notre ville, (faisons les travailler), puis le développement du tourisme culturel et économique ne s'en trouvera que plus satisfait également.

Un conseil Madame, faites une demande de RDV par téléphone (réponse immédiate) dans le commissariat du 17ème, proche de la ligne 13 / La Fourche ou place de Clichy (si c'est accessible pour vous ?). Votre problème sera résolu dans la semaine.

Réagissez à l'article

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.