Sports

FitDays Mgen
/ 300 enfants place Jean-Jaurès

Les trois épreuves du triathlon : 20 m de natation, 1 km en VTT et 250 m de course à pied
Les trois épreuves du triathlon : 20 m de natation, 1 km en VTT et 250 m de course à pied

Jamais encore le FitDays Mgen n’avait pris ses marques en Seine-Saint-Denis. C’est désormais chose faite depuis samedi 24 juin avec l’étape dionysienne, qui s’est déroulée de 13h à 19h sur la place Jean-Jaurès, occupée trois fois par semaine par le marché. Toute la journée, 300 enfants se sont succédé dans les différents ateliers installés par les partenaires du projet. Au programme ? Apprendre à bien collecter ses déchets avec Veolia ou savoir protéger ses yeux du soleil avec les opticiens mutualistes. Une fois les stands terminés, les enfants de 5 à 12 ans pouvaient alors accéder au triathlon et tester leurs capacités sportives.

« C’est évidemment le temps fort de la journée, avec derrière cela un objectif citoyen, explique Carole Vialat, qui a lancé ce projet. On s’aperçoit que 30% des enfants ne savent pas nager. On essaye de faire prendre conscience aux parents que c’est important qu’ils les emmènent à la piscine ou qu’ils fassent du vélo avec eux. » Si la compétition n’était pas de rigueur à Saint-Denis, douze heureux élus ont été tirés au sort pour participer à la finale régionale qui s’est déroulée dimanche à Chevilly-Larue. « Lors des finales régionales, nous prenons les chronos de chaque enfant et les 84 meilleurs se retrouveront à la finale nationale du 12 juillet à Montpellier, poursuit la fondatrice. À cette occasion, nous prenons en charge tous les frais de déplacement et de logement pour les familles. C’est une formidable aventure humaine et un souvenir impérissable pour les participants. »

Alexandre Rabia
 

Réactions

Réagissez à l'article

(ex. : votre.nom@fournisseur-internet.com) Cette adresse ne sera pas publiée sur le site.
ATTENTION : Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.